Bovenistier, son arbre de Saint-Hubert et son arbre de la victoire

Lorsqu’on arrive dans Bovenistier, une superbe propriété située sur la droite nous permet d’observer une multitude de variétés arbustives, dont le hêtre pourpre, le chêne pédonculé, le frêne,…


 

Peu avant, dans la plaine, le " Bois de la Paix ", initiative du Conseil communal des Enfants de Waremme, est une zone appartenant à la SWDE, où les enfants, en présence des autorités communales waremmiennes dont Guy Coeme, ministre et bourgmestre en titre de la Cité et Robert Meureau, échevin de l’Environnement, ont, en le 2 novembre 1991, planté une centaine d’arbres. Un petit bois certes, mais qui, avec le temps, va porter haut le nom des enfants qui ont participé à cette œuvre naturaliste. Hêtres, frênes, merisiers et châtaigniers furent à l’honneur lors de cette plantation automnale.

 

 


A Bovenistier, deux tilleuls plantés aux côtés de la chapelle dédiée à Notre-Dame de Lourdes

 

 

Pas loin de là, au milieu des champs, l’arbre St Hubert, un merveilleux tilleul (Tilia europea) marque l’ancienne limite du village.


Près de l’église, au carrefour se dresse un majestueux tilleul. Enfin, en sortant du village, deux beaux tilleuls encadrent une chapelle dédiée à Notre Dame de Lourdes.

 


En rentrant sur Waremme, au carrefour de Bovenistier et Viemme, on jettera un dernier coup d’œil sur la propriété du coin qui est bordée d’une haie d’aubépine, derrière laquelle poussent un verger et différents beaux spécimens.

 

 

Ecole et salle des fêtes de Bovenistier

Actions sur le document
 
Ville de Waremme © 1999-2016 – info@waremme.be
Éditeur responsable : Administration communale de Waremme
Date de 1ère mise en service : 01/02/1999