Lantremange un coin de verdure entre autoroute et voie rapide

A la sortie de la rue de Limbourg, on ne sait rater les deux tilleuls à larges feuilles qui sont là, plantés comme pour orner la cour de la salle des fêtes de Lantremange " les Blés d’Or ".

 

La rue du Roua est un superbe endroit de Lantremange ; dommage qu’elle soit en cul-de-sac. On l’aborde avec à gauche une haie d’aubépines et de prunellier, suivie de trois saules fragiles eux-mêmes suivis d’une haie de sureau. A droite en face de la haie d’aubépine, une belle haie de hêtre pourpre. Quittant les maisons, on rencontre un alignement de peupliers, une clôture faite de pousses de saule et on s’enfonce dans les pâtures vers la nouvelle station d’épuration.

 

Au bout de la rue de Piette, une jeune peupleraie semble être le dernier bien frêle rempart du ronronnement provoqué par le charroi de la chaussée romaine.

 

Près de l’église, un très beau tilleul à petites feuilles (Tilia europea) occupe avantageusement la place publique. Un lierre offre un soubassement de luxe à la ferme qui lui fait face.

 

Peu après, en remontant la rue Edmond Leburton, sur la gauche s’élèvent majestueusement deux superbes frênes (un Fraxinus excelsior et un fraxinus excelsior pendula).

 

Actions sur le document
 
Ville de Waremme © 1999-2016 – info@waremme.be
Éditeur responsable : Administration communale de Waremme
Date de 1ère mise en service : 01/02/1999