La Police administrative

police_administrative adr.gif Rue du Marché, 4 - 4300 Waremme
plan.gif Espace 21 - 1er étage (provisoirement service Travaux)
tel.gif 019 67 99 36
fax.gif 019 32 61 74
email.gif police.administrative@waremme.be
horaire.gif
Horaire des services

 


masc.gif hom.gif Michel GILLIS
grade.png Chef de service
vide.png Délégué du Directeur général
     Fonctionnaire de planification
     d'urgence

tel.gif 019 67 99 36
email.gif michel.gillis@waremme.be
  masc.gif hom.gif Nicolas BOVY
vide.png Agent Judiciaire constatateur
tel.gif 019 67 99 37
email.gif nicolas.bovy@waremme.be
         
masc.gif hom.gif Omer BADA
vide.png Agent constatateur
tel.gif 019 67 99 38
email.gif omer.bada@waremme.be
     
         

 


« Il convient de lutter contre le sentiment d’impunité »

Le rôle de police des autorités communales est de maintenir ou de restaurer l'ordre public, notion définie par l'article 135, par. 2, de la nouvelle loi communale comme comprenant la propreté, la salubrité, la sûreté (sécurité) et la tranquillité publique.

La police administrative se répartit en deux grandes catégories :
  • la police administrative générale, c'est-à-dire le maintien de l'ordre public au sens de l'article 135, par. 2, de la nouvelle loi communale,
  • et les polices administratives spéciales, c'est-à-dire les lois particulières qui visent le maintien de l'ordre dans des domaines ou pour des activités spécifiques (marché hebdomadaire et fêtes foraines par exemple).

Vous pouvez donc demander vos autorisations de soirées, vos patentes pour ventes de boissons, vos certificats de moralité (Ho.Re.Ca.), vos autorisations d’occupation de voirie de plus de 7 jours …auprès de ce service qui est également chargé du contrôle du stationnement des véhicules (zone bleue) et du constat des infractions en matière de propreté publique et d’environnement.

Tous les dossiers pouvant faire l’objet de sanctions administratives sont instruits par ce service de la Direction générale.


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Date de 1ère mise en service : 01/02/1999