Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Règlement

Les jours de collecte sont mentionnés dans le calendrier Intradel distribué annuellement aux habitants. Les camions passant dès 6h du matin, les poubelles (conteneurs, sacs bleus, papiers-cartons, déchets verts, encombrants) peuvent être sorties la veille de la levée après 20h. Elles doivent obligatoirement être placées de manière visible sur le trottoir ou l’accotement sans entraver la circulation. En aucun cas, elles ne seront collectées sur le domaine privé. Les conteneurs doivent être rentrés dès que possible après la levée.
 

Les contrôles…
  NON à ça !

reduire-ses-dechets.jpg


 
Bien trier, c’est économiser. En effet, les conteneurs gris et vert vous permettent d’évacuer gratuitement 50 kg de tout-venant et 40 kg d’organiques par personne et par an. En utilisant les collectes sélectives à domicile et le recyparc vous réduirez sensiblement le poids de vos poubelles.
 
Des guides de tri sont disponibles sur le calendrier Intradel ou à l’administration communale. N’hésitez pas à vous renseigner.
 
Des contrôles sont régulièrement réalisés par des agents d’Intradel et ils constatent régulièrement la présence de matières plastiques dans les conteneurs verts. Si le conteneur contient des déchets non autorisés, il ne sera pas vidangé et il faudra trier son contenu avant de le représenter. Après deux refus, le conteneur est compté comme du tout-venant.
Soyez donc vigilants !