Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Social / Centre Public d'Action Sociale / Régie des Quartiers
Actions sur le document

Régie des Quartiers

L’ASBL Régie des Quartiers SOLID’ArtCités de Waremme est un organisme à finalité sociale agréé par le Gouvernement Wallon dont le but est l’amélioration des conditions de vie de un ou de plusieurs quartiers. L’ASBL bénéficie du soutien de la Région Wallonne, du Forem et du Fonds social européen.

Elle offre une préformation à des stagiaires souvent éloignés de l’emploi (sans revenu, chômeurs, bénéficiaires du revenu d’intégration sociale, peu ou pas qualifiés, …) dans le secteur du bâtiment, de l’entretien et des services divers (maçonnerie, carrelage, menuiserie, peinture, entretiens d’espaces verts, nettoyage,…).

Celle-ci s’adresse à un public mixte, dès l’âge de 18 ans, inscrit comme demandeur d’emploi et habitant Waremme ou ses environs (priorité aux habitants des quartiers sociaux).

Au-delà du savoir-faire, la Régie des Quartiers SOLID’ArtCités de Waremme développe également le savoir-être des stagiaires via des activités de citoyenneté (projets de quartier, amélioration du cadre de vie, contacts avec les habitants,…).

La variété des activités proposées constitue un élément très attractif pour notre public (remise à niveau en français et mathématiques, stages en entreprise, ateliers recherche emploi, activités sportives, visites d’expositions, ateliers citoyenneté, ateliers des consommateurs,…). Ces activités sont le fruit de nombreux partenariats et collaborations avec des acteurs locaux.

Durant son parcours, le stagiaire est lié par un contrat de formation avec le Forem Conseil qui lui donne droit à une prime de 1€ brut/heure (+/- 130 € par mois), une intervention dans les frais de déplacement et de garderie scolaire ainsi qu’une assurance « accident de travail ».