Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à candidature renouvellement CCATm – 2ème appel public
Actions sur le document

Appel à candidature renouvellement CCATm – 2ème appel public

Vous avez envie de donner votre avis sur votre cadre de vie ? Devenez membre !

Le Collège communal annonce l’établissement, le renouvellement intégral de la Commission Consultative Communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité, en exécution des articles D.I.7 à D.I.10 du Code du Développement Territorial.

La commune a institué la commission dans un souci de participation de la population à la gestion de son cadre de vie. Renouvelée après chaque élection communale, elle constitue un organe consultatif de référence pour les demandes d’autorisation relatives à des projets urbanistiques, d’aménagement du territoire et de mobilité. C’est donc un outil démocratique assurant la participation du citoyen dans le processus décisionnel.

Pour les élus, la commission, représentative de la population, est un moyen très efficace de percevoir les réactions et les sensibilités des Waremmiens.

Plus concrètement, la commune reçoit des demandes de permis pour effectuer certains actes et travaux. Avant prise de décision, le Collège doit parfois requérir l’avis de la CCATm sur base du Code du Développement territorial (CoDT). Il peut aussi faire appel à la commission afin qu’elle donne un avis argumenté sur les dossiers qu’il juge utile. D’autre part, de sa propre initiative, la commission peut rendre son opinion sur tout dossier.

Qui fait partie de cette commission ?

Trois quarts des membres sont des citoyens qui font acte de candidature en raison de leur intérêt pour les matières en question. Le quart restant est directement désigné par la Conseil communal. Sont également membres de la commission le membre du Collège communal compétent en ces matières (dans notre commune, l’Echevin de l’Urbanisme), un président, un représentant du Gouvernement wallon et le Conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme de notre commune.

Le conseil communal choisit les membres de la commission en respectant :

1°    une représentation spécifique à la commune des intérêts sociaux, économiques, patrimo-niaux, environnementaux, énergétiques et de mobilité ;
2°    une répartition géographique équilibrée ;
3°    une répartition équilibrée des tranches d’âge de la population communale ;
4°    une répartition équilibrée hommes- femmes.
Le présent avis fait appel aux candidatures à la fonction de président et des membres de la commission.

Intéressé (e) ?

Votre acte de candidature doit contenir :
1°  les nom, prénom, âge, sexe, profession et domicile du candidat ; Le candidat est domicilié dans la commune ou le siège social de l’association que le candidat représente est situé dans la commune.

2° parmi les intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques ou de mobilité, celui ou ceux qu’il souhaite représenter, soit à titre individuel soit à titre de représentant d’une association ainsi que ses motivations au regard de ceux-ci ;

3° lorsque le candidat représente une association, le mandat attribué par l’association à son représentant.

Le formulaire de candidature est téléchargeable sur le site internet de la Ville de Waremme ou peut être obtenu sur simple demande auprès du Service de l’Urbanisme.

Sous peine d’irrecevabilité, les actes de candidatures sont adressés au collège communal jusqu’au 15 juillet 2019 inclus, soit par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi), soit par courrier électronique (dXJiYW5pc21lQHdhcmVtbWUuYmU=), soit déposé contre récépissé auprès des services de l’administration communale.

Des questions ?

Toute demande de renseignement est à adresser à l’attention de Madame Roxane CESAR (cm94YW5lLmNlc2FyQHdhcmVtbWUuYmU= – 019/67.99.27) ou Madame Alexia CIANCIO (YWxleGlhLmNpYW5jaW9Ad2FyZW1tZS5iZQ== – 019/67.99.29).