Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / TRAVAUX CHAUSSEE ROMAINE – Giratoires et renforcement des impétrants
Actions sur le document

TRAVAUX CHAUSSEE ROMAINE – Giratoires et renforcement des impétrants

La réalisation de ces ronds-points et le renforcement des impétrants dont l’éclairage intervient dans le cadre de la réalisation du nouveau parc d’activité économique.

Les travaux de réalisation du giratoire Nord sont en voie d’achèvement. L’éclairage public sur ce tronçon de la nationale devrait, sous réserve des conditions climatiques, être opérationnel pour la première semaine de mars.

Les travaux du giratoire Sud (au niveau du concessionnaire PEUGEOT) seront réalisés en deux phases (par demi-giratoire) avec réalisation d’une bande de circulation (dévoiement) autour du chantier.

Ce dévoiement permet de protéger un maximum les riverains des rues qui auraient été concernées par une fermeture d’un tronçon de la Chaussée Romaine, garantit le maintien de la circulation dans les deux sens sur la Nationale ainsi que l’accessibilité aux commerces durant tout le chantier.

Le maintien de la circulation Chaussée Romaine complexifie toutefois la gestion du chantier et implique automatiquement un délai d’exécution plus long que des travaux réalisés sans trafic.

La date d’achèvement des travaux est actuellement fixée à octobre prochain sous réserve des conditions climatiques et des jours d’intempéries particulièrement nombreux depuis le début de chantier (près de 70 jours ouvrables à ce jour). Au-delà des conditions météorologiques, les interactions avec les impétrants peuvent occasionner des délais d’exécution plus longs.

Au niveau de la sécurité routière, il est rappelé que la limitation de vitesse est limitée à 30 km/h sur tout le chantier. Les usagers sont invités à respecter ces limitations de vitesse tant pour leur sécurité, celles des autres usagers ainsi que celle du personnel de chantier.

Consciente des inconvénients causés par ces travaux, la Ville de Waremme rappelle que la réalisation de ces giratoires permettra à terme de fluidifier le trafic et sont un nécessaire préalable aux travaux de voirie du futur parc d’activité économique.