Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Communiqué de presse
Actions sur le document

Communiqué de presse

Ce lundi de Pentecôte, fin d’après-midi, la Hesbaye a été touchée par des pluies particulièrement abondantes. Plusieurs rues de Waremme, dont notamment les rues de Berloz, de la Wérick, de Petit-Axhe, Edmond de Sélys Longchamps, des Prés, du Brouck et des Peupliers, et ont été envahies par des coulées de boues et des torrents d’eau.  
Notre école communale de Bettincourt a subi le même sort, rendant le rez-de-chaussée inaccessible jusque ce mercredi soir.
 La zone de secours est intervenue à plus de cent reprises sur la zone dont 64 fois à Waremme : 52 pompages, 8 nettoyages et 4 bâchages.
Je tiens particulièrement à remercier les collaborateurs de la zone de secours et du service des travaux de la Ville pour le travail accompli, pour la rapidité et l’efficacité de leur intervention ainsi que pour l’aide apportée ce jour pour le nettoyage des voiries touchées par les inondations et la remise en état de l’école.
Une équipe du Plan de Cohésion Sociale et de la police administrative se rendra encore ce jour chez chaque habitant pour leur apporter conseils et réconfort.
Je souhaite également informer les riverains impactés par ce déluge qu’un conteneur sera mis à disposition par la Ville dans leur rue afin que les appareils électroménagers, mobiliers et autres objets endommagés par les inondations puissent y être déposés.
Dans les prochains jours, une réunion sera programmée avec tous les intervenants pour tenter de déterminer les solutions les plus indiquées afin de répondre de manière appropriée aux conséquences de pareilles calamités.