Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Coronavirus - Réouverture du recyparc de Waremme ce mercredi 22 avril
Actions sur le document

Coronavirus - Réouverture du recyparc de Waremme ce mercredi 22 avril

Réouverture du recyparc de Waremme ce mercredi 22 avril 2020.

Horaire habituel de 9h à 17h en semaine et le samedi de 8h30 à 17h.

Seuls les déchets verts et les encombrants seront acceptés.

Des consignes strictes seront d’application :
- Un seul véhicule par conteneur accessible et maximum deux personnes par véhicule pour le déchargement (le m3 par apport reste d’application).
- Les usagers devront rester dans leur véhicule fermé dans la file d’attente.
- Accès aux locaux d’accueil interdits.
- Les règles de distanciation sociale restent d’application.
- Les usagers devront venir avec leurs propres outils pour assurer le déchargement de leurs déchets et le nettoyage de leur zone de déchargement.
- Accès des recyparcs réservé uniquement aux usagers munis d’un masque de protection.
- Les usagers devront montrer leur carte d’identité par la fenêtre du véhicule sans manipulation de la part du personnel.
- Le contrôle des apports doit être rendu possible.
- Un seul passage par semaine.

Le respect, la courtoisie et la patience sont indispensables pour assurer un climat de sécurité tant pour les usagers que pour le personnel.

-> Nous comptons sur chacun pour le respect stricte de ces mesures sous peine de se voir refuser purement et simplement l'accès aux recyparcs. Le respect de ces consignes est une condition essentielle pour maintenir l'ouvertures des recyparcs.

Toutes les infos sur le site d’INTRADEL

 

Mise à jour 21/04/2020


 

Intradel

Collectes à domicile ( déchets résiduels, organiques, papiers-cartons, PMC et sacs transparents) :

Nous attirons votre attention sur les nouvelles règles de collecte pour assurer un maximum la sécurité des collecteurs. Nous comptons sur votre collaboration pour respecter les mesures suivantes :

✅Pour les COLLECTES DE DECHETS RESIDUELS EN CONTENEURS A PUCE : utilisez toujours un sac (non payant) pour mettre les déchets dans le conteneur.

✅Pour les COLLECTES DE DECHETS RESIDUELS EN SAC ROSE PAYANT : doublez le sac rose payant avec un second sac non payant placé à l’intérieur du premier.

✅Le MOUCHOIR EN PAPIER utilisé va (pendant la période du Covid 19) dans le conteneur noir (ou le sac rose) pour éviter tout risque de contamination

Les horaires des tournées de collectes sont susceptibles d’être modifiés.  Nous conseillons donc aux citoyens de sortir leurs conteneurs en soirée la veille du jour de collecte et de ne pas s’étonner d’une collecte plus tardive.

 

Concernant les déchets verts (tontes de pelouse, feuilles, branchages,…), ils peuvent être placés dans votre conteneur vert avec les déchets alimentaires et biodégradables. Les autres déchets peuvent être placés dans le conteneur noir.
Pour réduire votre production de déchets verts, vous pouvez privilégier le mulching (tondre en laissant les herbes sur place) ou les tontes classiques plus espacées en laissant l’herbe plus haute ou réutiliser les herbes coupées comme un paillage ou encore démarrer un compost (toutes les infos sur https://www.intradel.be/produire-moins-de-dechets/reduire-mes-dechets-organiques.htm?lng=fr )

Concernant les Recyparcs :

Suite aux nouvelles directives du Conseil National de sécurité, les recyparcs et le Biocentre de Soumagne et celui de Grâce-Hollogne sont fermés à partir de mercredi 18.03 matin et jusqu'à nouvel ordre.

Les vidanges des bulles à verre et des conteneurs enterrés sont maintenues.

Les collectes d’encombrants par la Ressourie sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Les collectes de bâches agricoles seront reportées.


Nous vous tiendrons informés de toute modification de la situation.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service environnement de la Ville de Waremme au 019 67 99 82 - 83 - 84

Prendre connaissance des mesures COVID-19 : Recyparcs, collectes, et bâches agricoles --> site Intradel

Oxfam

Suite aux mesures de protection COVID-19, Oxfam-Solidarité est contraint de suspendre ses activités de collecte textile par bulles dès ce lundi 23 mars 2020, et pour une période indéterminée.

Les bulles Terre sont toujours accessibles.

Mise à jour 25/03/2020