Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réfection de la rue de Berloz et d'une partie de tronçon rue de Sélys-Longchamps à partir du 14 oct 2020
Actions sur le document

Réfection de la rue de Berloz et d'une partie de tronçon rue de Sélys-Longchamps à partir du 14 oct 2020

A l’initiative du Collège communal, nous allons procéder à la réfection rue de Berloz (tronçon compris entre la rue des Prés et la rue Edmond de Sélys-Longchamps) et du tronçon de la rue Edmond de Sélys-Longchamps compris entre l’avenue du Prince Régent et la rue de Berloz.

Ces travaux, d’une durée estimée à 10 jours ouvrables et confiés à la S.A. Magnée Enrobés de Cerexhe, débuteront le 14 octobre prochain et consistent en :

  • Remplacement de trappillons et d’accessoires de voirie
  • Réparation de purges en voirie
  • Placement de potelets anti-stationnement
  • Le raclage du revêtement en place et la pose d'un nouveau revêtement en béton hydrocarboné
  • Remplacement du marquage routier

 

En matière de mobilité et compte tenu des aménagements prévus, la circulation sera totalement interdite dans le carrefour formé par la rue de Berloz et la rue Edmond de Sélys-Longchamps. La partie de la rue de Berloz comprise entre la rue des Prés et le carrefour ci-avant sera quant à elle interdite à la circulation, excepté riverains. Il en sera de même pour le tronçon de la rue Edmond de Sélys-Longchamps compris entre la rue de Berloz et l’avenue du Prince Régent.

Durant les travaux, la rue Hubert Krains sera provisoirement instaurée à double sens de circulation au seul bénéfice des riverains.

Pour les usagers en provenance de Berloz et dont la hauteur des véhicules n’excède pas 3,50m, une déviation est organisée via la rue des Prés. Les véhicules de plus de 3,50m seront quant à eux invités à suivre l’itinéraire balisé depuis le carrefour rue Léonard Lacroix/rue de Waremme (à Berloz) en direction de Petit-Axhe et de la Chaussée Romaine vers la rue de Huy.

Les usagers en provenance du Centre-Ville seront quant à eux déviés via l’avenue du Prince Régent, rue du Huy, chaussée Romaine vers le chemin de Petit-Axhe.

Les usagers en provenance de Grand-Axhe et Petit-Axhe seront déviés par le Chemin de Petit-Axhe, chaussée Romaine, rue de Huy vers l’Avenue du Prince Régent.

L’accès en véhicule à l’Hôpital CHC Waremme (anciennement Notre-Dame) se fera exclusivement par la rue Edmond de Sélys-Longchamps en provenance de Petit-Axhe. Cette déviation sera matérialisée par le placement de signaux routiers portant l’indication « Hôpital CHC Waremme ».

Pour ce qui concerne les déchets des ménages, seuls les riverains domiciliés dans le tronçon de la rue de Berloz compris entre la rue Hubert Krains et la rue Edmond de Sélys-Longchamps, ainsi que les habitants du tronçon de la rue Edmond de Sélys-Longchamps compris entre la rue de Berloz et l’Avenue du Prince Régent ne bénéficieront pas du passage du camion de collecte. Ainsi, il leur est demandé de faire usage de sacs « d’exception » en lieu et place des habituels conteneurs. Ces sacs, de même que les sacs « PMC » et les papiers-cartons pourront être sortis les jours habituels de collecte pour 7h00 du matin et seront regroupés en dehors du chantier par l’Entrepreneur en vue de leur prise en charge par les camions de collecte. Vous trouverez deux sacs « d’exception » (1 rouge pour les tout-venants et 1 vert pour les organiques) dans votre boîte aux lettres. Des sacs supplémentaires peuvent être obtenus gratuitement auprès du service Environnement de la Ville (Tél. : 019/67.99.83).

Nous restons à votre disposition pour toute précision utile.