Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Territoire résilient-Appel à candidatures aux Waremmiens
Actions sur le document

Territoire résilient-Appel à candidatures aux Waremmiens

Les crises environnementales, économiques, énergétiques, sanitaires que nous traversons vous interpellent ?  Vous vous interrogez sur les impacts qu’elles peuvent avoir sur vos biens et vos activités, sur les ressources et les services offerts sur le territoire communal ? Réfléchir avec d’autres citoyens et co-construire des stratégies volontaristes et innovantes pour préparer la Ville de Waremme à tenir le cap malgré les tempêtes vous tente ?

Alors, posez votre candidature !

La Ville de Waremme s’engage dans une démarche participative pour identifier collectivement ses enjeux prioritaires et ses leviers d’action qui permettront de renforcer sa capacité à anticiper, rebondir et s’adapter aux différentes perturbations pour préserver, sinon améliorer les conditions de vie des habitants et autres acteurs de son territoire.

En pratique, 3 ateliers seront organisés pour recueillir vos réflexions et débattre de manière constructive des stratégies à mettre en œuvre à court, moyen et long terme.  Attention, les places sont limitées à 20 personnes pour garantir des échanges de qualité.

L’atelier 1 se tiendra le 28 mars 2023, de 18h30 à 21h30 à l'Hôtel de Ville, rue Joseph Wauters, 2 à Waremme et permettra de découvrir, de manière ludique et interactive, les grands principes de la résilience territoriale.

Les ateliers 2 et 3 permettront de définir les enjeux prioritaires et les leviers d’actions pour renforcer la capacité d’adaptation du territoire communal face aux risques potentiels. Ils seront programmés prochainement.

Intéressé.e de vous impliquer en tant que citoyen dans une dynamique participative en faveur d’une commune plus résiliente ?

Informez la Ville de Waremme de votre intérêt en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : dmlyZ2luaWUud2F0dGllekB3YXJlbW1lLmJl

Nous vous demandons de décrire brièvement votre profil  (âge, village, profession et/ou engagements associatifs) et d’exposer vos motivations en quelques lignes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Mme Virginie Wattiez à l’adresse mentionnée ci-dessus ou en formant le 019/67 99 41

Points d’attention :

Poser sa candidature engage à participer aux 3 ateliers. Le respect de cette condition est important pour garantir leur bonne organisation et le suivi des débats.
Les ateliers seront filmés pour garder une trace du processus de co-construction.