Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / WAWAPP! Be WaPP
Actions sur le document

WAWAPP! Be WaPP

Les 23, 24, 25 et 26 septembre 2021, à l'initiative de la Région Wallonne, nous organisons depuis plusieurs années  des actions BE WAPP (Wallonie plus propre) et WawaPP (Waremme plus propre) afin de débarrasser notre ville de Waremme d'une partie de ses déchets.


 

L'action  WAWAPP ! Waremme plus propre s'inscrit dans le Plan Local de Propreté qui vise à réduire la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins sur le territoire.

Appel aux volontaires 
Un appel aux volontaires sera effectué via les réseaux sociaux, sur notre site Internet et dans les écoles via les professeurs.

Uniquement sur inscription
Les citoyens peuvent s'inscrire sur le site :  https://www.bewapp.be/je-passe-a-laction/grand-nettoyage/ en déterminant la zone qu'ils souhaitent nettoyer.
Le service Environnement de la Ville de Waremme peut également aider pour l'inscription.

Matériel
Une fois l'inscription prise en compte, le matériel vous sera livré à votre domicile ou dans un point Bpost quelques jours avant l'action.

Accueil 
Le service Environnement sera présent le samedi 25 et le dimanche 26 septembre dès 10h sur la Place du Roi Albert 1er afin de vous accueillir pour un moment convivial et éventuellement vous fournir du matériel de ramassage supplémentaire.

Ethique écologique
Toute activité se doit de se dérouler dans une certaine éthique écologique et c'est là la raison de la démarche. Nous avons, de surcroît, en tant que citoyens, plaisir à voir notre commune sous un angle plus flatteur.  Le but de la démarche est également de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes  à respecter l'environnement et à les inciter eux-mêmes à prendre leur place d'acteurs dans ce processus. Il y va de l'image et des valeurs profondes de notre société.  Conscients de l'importance que revêt l'environnement pour la génération appelée à exercer les responsabilités de demain ; nous comptons en conséquence sur votre bienveillance à l'égard de cette activité.

Réseaux sociaux
WAWAPP !  et Be WaPP  seront relayés sur les réseaux sociaux, et nous inviterons les participants à se prendre en photo avec leur matériel en taggant la Ville de Waremme.  Ou plublier avec  #Waremme ( Instagram)

Centralisation des déchets
L'ensemble des déchets sera rassemblé et pesé dans un grand container prévu pour l'occasion.