Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Centre Public d'action sociale - CPAS
Actions sur le document

Centre Public d'action sociale - CPAS

Néant

Logement de transit et d’urgence

Le CPAS de Waremme dispose de plusieurs logements de transit et d’urgence destinés à des personnes majeures, se trouvant dans un état de précarité (conditions de revenus, ne pas être propriétaire, expulsion, sans-abris, violence conjugale, …) ou privées de logement pour des motifs de force majeures (tempête, incendie, jugement d’insalubrité…). L’assistant social examine la situation de la personne. Si les conditions sont remplies et qu’un logement est disponible, il introduit une demande au conseil de l’action sociale en faveur de la personne. Ensuite, il accompagnera la personne dans la recherche de logement.

Service de repas à domicile

Ce service permet aux Waremmiens dans les conditions (pensionnés, handicapés, malades ou temporairement inaptes aux tâches ménagères sous certificat médical avec une période définie) de se voir livrer un repas confectionné par la cuisine du Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye. Les repas sont livrés froids et respecte les régimes alimentaires. Les repas du week-end sont livrés le vendredi.

Service IDESS (Initiative de Développement dans le secteur des Services de proximité à finalité Sociale) – Service de Proximité

Une IDESS est une structure (ASBL, CPAS…) agréée offrant des services de proximité aux particuliers en Région wallonne.

Service de gestion d’offre et demande de mobiliers

Le service social du CPAS centralise toutes les demandes. Pour les offres, tout public a la possibilité de donner du mobilier en bon état et après vérification par la Régie de quartier qui se chargera de l’enlèvement des meubles qui se déroulent du lundi au vendredi entre 8h30 et 15h30.
Pour la demande de mobilier, la demande doit être analysée par le service social. En cas de livraison, une participation forfaitaire sera demandée.

Autres contacts dans cette organisation :

Pascale THOMAS Directrice générale (Centre Public d'action sociale - CPAS) Directrice générale
Président (Centre Public d'action sociale - CPAS) Luc VANDORMAEL Président (Centre Public d'action sociale - CPAS) Président
Centre Public d'action sociale - CPAS