Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Développement local / Agence de Développement Local / Créashop-plus
Actions sur le document

Waremme retenue au programme Créashop-plus

Le 25 mai dernier, le Conseil communal a décidé de déposer sa candidature à l’appel à projets « Créashop-plus » lancé par le Ministre Wallon de l’Economie.

Pour rappel, ce programme, prévu pour une durée de 3 ans, a pour objectif de lutter contre les surfaces commerciales vides dans des quartiers définis en centre-ville, en apportant une aide financière aux nouveaux commerçants.

Concrètement, le dispositif permet à un nouvel entrepreneur qui souhaite s’installer dans une cellule vide, de bénéficier d’une prime régionale de maximum de 6.000 EUR représentant maximum 60 % des dépenses effectuées pour l’aménagement de son nouveau commerce.

Ce 30 juin, l’U.C.M coordinateur du projet pour la Région Wallonne a confirmé la sélection de la Ville de Waremme à ce projet « Créashop+ ».

D’ici quelques semaines, nous pourrons mettre en œuvre le programme et lancer formellement l’appel à candidatures aux futurs indépendants.

Les conditions et étapes clés à retenir pour pouvoir prétendre à la prime :

Ne pas encore être installé !

Proposer un projet viable répondant aux attentes des consommateurs du centreville démontrer un caractère original et une certaine qualité ;

Vouloir s’installer dans le périmètre défini au programme. Les critères de localisation doivent encore être fixés mais ne pourront en tout état de cause s’étendre audelà de l’axe dynamique des rues J.Wauters et Av .Reine Astrid et adjacentes ;

Rencontrer le jury de sélection et expliquer le projet ;

Tout candidat envisageant d’ouvrir prochainement un commerce en centre-ville ou souhaitant avoir plus d’information sur cette aide peut prendre contact avec l’Agence de Développement local. A.D.L 019 67 99 59/60 ou par courriel à YWdlbmNlZGVkZXZlbG9wcGVtZW50bG9jYWxAd2FyZW1tZS5iZQ==.