Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / 2021 / OCTOBRE 2021 / "Welcome Alibaba"
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

"Welcome Alibaba"

    • Quand 19/10/2021 de 20:30 à 22:30 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Site Internet Visitez le site Internet
  • Nom du contact
  • Cinéma Les Variétés, avenue Edmond Leburont
  • Téléphone du contact +32 (0) 19 33 90 94
  • Catégories d'évenements Cinéma, Environnement
  • Ajouter au calendrier iCal

Le web média “Tout va bien” présente son court métrage sur le géant chinois qui s’implante à Liège. Une soirée pour parler des luttes locales en cours et à venir contre un “grand projet inutile”.
Alibaba, la multinationale chinoise qui cumule tous les superlatifs dans le monde de la vente en ligne, concrétise son installation à Liège Airport. Une aubaine pour certain.e.s, un désastre pour d’autres. Alibaba : sauveur ou fossoyeur de la Wallonie ? L’équipe du web média Tout va bien, qui a déjà reçu un prix de la presse en 2020 pour son enquête sur la maxi prison de Haren, remet le couvert. Non sans malice, l’équipe détricote un des projets les plus polémiques de Wallonie. Plus qu’un documentaire sur le géant de l’e-commerce, le film questionne aussi les grands choix politiques pour l’économie wallonne et notre avenir.

Réalisé par Paul Mosseray, Jean-Baptiste Dumont et Brice van Durme.
Ce documentaire est programmé en collaboration avec les Variétés et les Équipes Populaires. Les intervenants lors de cette soirée sont Cédric Leterme (du Gresea) et Philippe Kieffer (du Clap).

Je vous remercie d'ores et déjà de bien vouloir relayer l’information auprès de vos publics. Je vous joins également l'affiche du film pour accompagner votre publication.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter notre directrice Géraldine Blavier à cette adresse : Z2VyYWxkaW5lLmJsYXZpZXJAcGFzc2FnZTkuYmUu

"Welcome Alibaba"
Diffusion d'un court métrage sur l'implantation du géant chinois à Liège