Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services Communaux / Energie / Plan Climat / Aidez-nous dans l'élaboration de notre Plan Climat

Aidez-nous dans l'élaboration de notre Plan Climat

La Ville de Waremme a signé la Convention des Maires avec comme engagement de réduire de 40 % ses émissions de CO2 à l'échelle de son territoire d'ici à 2030 (par rapport à 2006).

Dans un premier temps, la Ville de Waremme a établi un bilan des émissions sur son territoire (émissions liées à l'utilisation d'électricité, de gaz, mazout, carburants, etc).
Ces émissions peuvent se répartir en 5 grands secteurs (chiffres 2014) :

Etant donné que l'administration communale ne représente que 2 % environ de ces émissions, l'atteinte de cet objectif ne pourra passer que par la mise en œuvre de multiples actions concernant un maximum de personnes, de bâtiments, d'entreprises,....

A ce stade, vient la nécessité pour la Ville de Waremme de déterminer les actions à mettre en œuvre pour les regrouper dans un plan.

Le questionnaire qui suit est une des voies choisies pour faire émerger les pistes d'actions de ce plan.

Thématiques abordées :

• Logement