Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services Communaux / Environnement / PCDN / Les actualités du PCDN

Les actualités du PCDN

Challenge 40 jours sans tondre !

Pour beaucoup, un beau jardin, c'est un jardin tondu et bien entretenu. Alors dès l'arrivée des beaux jours, tondeuses et autres machines sont de sortie. On coupe, on taille, on rase...

Cet entretien frénétique n'est pas sans conséquence : on élimine des fleurs et des plantes sauvages bénéfiques à de nombreux insectes mais également des refuges pour animaux.

Ne pas tondre, c'est le plaisir de voir les papillons et les abeilles retrouver le chemin des jardins. Que les fleurs sauvages et les plantes égaillent les brins d'herbe. Mais surtout pour recréer un maillage écologique indispensable à la biodiversité

Le but de ce challenge est de favoriser la biodiversité mais également de montrer qu'un beau jardin n'est pas forcément un jardin entretenu !

Etape 1 : Inscrivez-vous via les différents canaux mis à votre disposition (mail, téléphone, site Internet de la Ville). Lors de votre inscription, merci d'indiquer votre nom, adresse, numéro  de téléphone et / ou adresse mail et la surface pour laquelle vous vous engagez à relever le challenge.

Etape 2 : Envoyez une photo au Jour 1 à l'adresse qui vous sera communiquée lors de votre inscription.

Etape 3 Laissez la nature faire sur au moins 3 m² de votre jardin, suivant votre engagement

Etape 4 : Pour le 8 juin 18h30, envoyez une photo au Jour 40 et une photo montrant plus précisément que la nature a repris ses droits. Laissez exprimer votre côté artistique !

Etape 5 : Un gagnant du challenge "40 jours sans tondre" sera désigné et recevra un prix.

Téléphone : 019/67 99 83
Mail à ZW52aXJvbm5lbWVudEB3YXJlbW1lLmJl

Conférence : la biodiversité et moi !

Pour la clôture du challenge "40 jours sans tondre", le 8 juin 2022 à 19h30, une conférence "La biodiversité et moi : la nature à ma porte et à ma portée" sera organisée à l'hôtel de ville de Waremme.

Vous souhaitez y paticiper ? Merci de vous inscrire pour le lundi 6 juin 16h soit par mail soit par téléphone.

Attention les places sont limitées !

Téléphone : 019/67 99 83
Mail à ZW52aXJvbm5lbWVudEB3YXJlbW1lLmJl

Sauvons nos abeilles !

Distribution de plantes mellifères sur le marché de Waremme le vendredi 3 juin au matin. Agastaches, Ephémères de Virginie et Salicaires seront au rendez-vous sur le marché hebdomadaire !

N'oubliez pas de prendre votre sachet pour repartir avec votre plant !