Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services Communaux / Environnement / PCDN / Les actualités du PCDN

Les actualités du PCDN

« Jardin Nature Admise »

Le PCDN de Waremme lance une nouvelle campagne « Jardin Nature Admise » mais avec de nouvelles conditions.

formulaire

Journée de l’arbre 2018

Comme chaque année à la Sainte Catherine, la Ville de Waremme a participé à la Journée de l’arbre.
Cette année, ce sont les petits fruitiers, les arbres à grignoter qui ont été mis à l’honneur. Si les gourmands connaissent bien les petits fruitiers les plus emblématiques des jardins (groseilliers, framboisiers, cassis ...), n’oublions pas que nos campagnes proposent des trésors gustatifs parfois méconnus. Cette année, l’accent a donc été mis sur ces arbustes qui contribuent à alimenter notre garde-manger, et celui de la faune sauvage. Voici les fiches explicatives de toutes les espèces qui ont été distribuées cette année, le 24 novembre dernier :

fiche cassis

fiche framboisier

fiche groseiller maquereau

fiche groseiller

fiche mirabellier

fiche myrtillier

fiche néflier

fiche noisetier

fiche poirier

fiche pommier reinette

fiche prunier

fiche sureau

brochure "2018 - Année des petits fruitiers"

Opération Sauvons nos abeilles !

En cette fin de printemps, le PCDN de Waremme sera présent le vendredi 24 mai 2019 sur le marché de Waremme pour la traditionnelle distribution des plantes mellifères.

Cette année, la bourrache sera mise à l’honneur !
Nous demandons aux nombreux amateurs qui nous rejoindront pour acquérir des mellifères de prendre des sachets afin de les emporter. Les exigences d'environnement veulent en effet que l'on ne multiplie plus les matières plastiques.
Pour toutes questions, vous pouvez nous écrire à l'adresse mail bWFyaWV2ZS5kZXN0aW5lekB3YXJlbW1lLmJl ou téléphoner au service « environnement » de la ville de Waremme.
Au plaisir de vous accueillir pour perpétuer cette activité porteuse que nous menons depuis plusieurs années.