Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services Communaux / Bien-être animal / Chat errant
Actions sur le document

Chat errant

Qu’est-ce qu’un chat errant ?

Un chat errant est un chat sans maître, souvent retourné à l’état sauvage, vivant à l'extérieur et inaccoutumé aux rapports avec les humains. Il s'agit de chats qui ont été abandonnés à leur sort et qui, au fil du temps, ont retrouvé un caractère sauvage, mais aussi des descendants de chats errants, nés dans la nature et qui n’ont jamais fréquenté les humains. Les chats errants peuvent difficilement être sociabilisés.

Aussi, apporter les chats errants dans un refuge signifie pour beaucoup d’animaux l'euthanasie et, pour le refuge, une sérieuse surcharge.

La reproduction des chats errants

 

Un plan de stérilisation des chats errants sur Waremme

Vous avez des chats errants dans votre quartier ?

Contactez le responsable du bien-être animal de la Ville de Waremme au 019 67 99 83 afin de fixer un rendez-vous. Lors de ce rendez-vous, toutes les modalités de capture et de stérilisation vous seront expliquées.

Une fois les formalités remplies, vous deviendrez bénévole et vous pourrez commencer la capture des chats errants dans votre quartier.

Une fois un chat capturé, il vous suffit de contacter le responsable bien-être animal par téléphone et d'emmener le chat chez un de nos vétérinaires partenaires.

Une fois stérilisé, le chat sera relâché par vos soins ou par un ouvrier communal à l'endroit de sa capture.

Des cages de captures sont disponibles en prêt à l’administration communal pour une durée déterminée et sous paiement d'une caution de 20 €.

Nos vétérinaires partenaires

Cabinet Vétérinaire Jacquerye : Chaussée Romaine 169, 4300 Waremme 019 33 15 33

Cabinet de Longchamps Thonar : Rue Edmond de Selys-Longchamps 90, 4300 Waremme 0475 74 36 60   - Pas de stérilisation le vendredi