Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Education / Ecoles communales / Waremme I
Actions sur le document

Ecole communale de Waremme I

Implantation de Longchamps

L'école de Longchamps est une implantation moderne et entièrement rénovée. La section maternelle est complètement séparée de la section primaire. En outre, elle dispose de deux réfectoires séparés et d'un dortoir équipé et surveillé. La section primaire compte deux cours de récréation et deux réfectoires insonorisés. Depuis peu, l'école dispose d'un tableau interactif à destination des 5ème primaires. L'école de Longchamps possède également une salle audio-visuelle et un gymnase moderne. Le cours de natation est donné chaque semaine de la 1ère à la 6ème primaire.

Garderie :

de 7hà 18h30.

Les devoirs sont réalisés sous la tutelle d'une enseignante. La garderie est payante uniquement après 16h (0.50€ par demi-heure entamée) Ouverte durant tous les congés scolaires (sauf jours fériés et quatre semaines durant les congés d'été.) Possibilité de tarification au mois.

Activités de la garderie : bricolage, préparation de cuisin, cake, salade de fruits, vistes, balades, excursions, mini-golf,...

Retrouvez ici toutes les activités extrascolaires

Implantation du Tumulus

L'école du Tumulus est caractérisée par des locaux clairs, bien entretenus, lumineux et parfaitement équipés. Elle bénéficie d'un dortoir, d'une plaine de jeux et d'un terrain de sport entièrement sécurisés. En outre, elle a l'avantage d'être une petite école à l'ambiance conviviale où travaillent deux institutrices chevronnées.

Garderie :

Pas de garderie sur place, mais les enfants sont acheminés sur le site de Longchamps avec le bus scolaire.

Infos utiles pour les deux sites :

Possibilité de prendre un repas chaud, un potage seul ou des frites seules (le mardi) pour les élèves du primaire.

Activités durant l'année scolaire :

Visites de musées, de la poste, rencontre avec les artisans locaux, visite au Service Régional d'Incendie, projets de classe, visites d'écoles secondaires, fréquentation régulière de la bibliothèque, consultation de la presse, activités sportives, journée aquatique, cours de gym, cross, marche parrainée, collaboration avec le Centre culturel et la Bibliothèque, cinéma, expositions, classes de neige, participation aux manifestations patriotiques,...