Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bien-être animal - Arrêté de Police
Actions sur le document

Bien-être animal - Arrêté de Police

Le Bourgmestre a pris un Arrêté de Police dans le cadre de faits contitutifs d'atteintes au bien-être animal.

 

Dans le cadre du bien-être animal, nous rappelons qu'un animal  ne peut être mis à mort que par une personne ayant les connaissances et les capacités requises, et suivant la méthode la plus sélective, la plus rapide et la moins douloureuse pour l'animal. Un animal ne peut être mis à mort uniquement après anesthésie ou étourdissement.

Lorsque la mise à mort d'animaux fait l'objet de méthodes particulières d'abattage prescrites par des rites religieux, le procédé d'étourdissement doit être réversible et ne peut entraîner la mort.

Considérant que la "Fête du Sacrifice" est une fête religieuse comportant le sacrifice d'un animal et qui aura lieu au mois de juillet et que ce type de sacrifice ne peut être réalisé sur le territoire communal vu qu'il contrevient au Code wallon susvisé et que en effet le bien-être animal ne sera pas respecté car il entrainera la mort de ce dernier et ce , sans étourdissement ou anesthésie préalable.

Il est donc essentiel de rappeler le respect scrupuleux des dispositions légales en vigueur relatif au bien-être animal.

En vertu du Code wallon du bien-être des animaux, tout abattage d'un animal sans anesthésie préalable ou sans étourdissement , de quelque forme que ce soit, dans le cadre d'un rituel religieux ou non, est interdit sur l'ensemble du territoire de la Ville de Waremme.

Consultez ici l'Arrêté de Police dans son intégralité